Afin de permettre une vie en commun dans les meilleures conditions possibles, l’Adhérent(e) se conformera aux usages en vigueur au sein de l’Ecole Française de Tai-ho-Jutsu.

Article 1 : Il/Elle devra obligatoirement prendre une licence et fournir un certificat médical au début de chaque saison. Tout(e) nouvel(le) Adhérent(e) devra également fournir une photo d’identité.

Article 2 : Les cotisations (licences + frais d’adhésion + cours) doivent êtres réglées en début de saison (de septembre à octobre). Pour les adhésions en cours d’année il sera pratiqué le prorata temporis après le mois de février. Ce dernier est défini par le Président.

Article 3 : Tout nouveau postulant devra être parrainé par un pratiquant ou ancien pratiquant. Après un ou plusieurs cours, le Directeur Technique National, en concertation avec le Bureau décident de l’acceptation définitive du postulant au sein de l’Ecole Française de Tai Ho Jutsu. Ce dernier devient alors adhérent (e) et donc membre à part entière.

Article 4 : L’Adhérent(e) non à jour de ses cotisations, ou ayant un dossier administratif incomplet (ex. absence de certificat médical…) ne pourra accéder au tatami qu’après avoir mis en conformité son dossier.

Article 5 : L’Adhérent(e) est prié(e) de respecter les lieux de pratique (dojo, tatamis, douches, toilettes …) ainsi que ses partenaires et instructeur. Voir attitude au Dojo…

Article 6 : Chaque Adhérent(e) devra participer à un stage complet une fois par trimestre.

Article 7 : L’Adhérent(e), devra avant de monter sur le tatami, retirer ses bijoux et tout objet pouvant le blesser ainsi que ses partenaires. Il/Elle doit également avoir les ongles coupés courts, ainsi qu’un élastique pour retenir les longues chevelures.

Article 8 : L’Adhérent(e) doit être ponctuel, c’est à dire en Tai-Ho-Jutsu-Gi et à l’heure sur le tatami.

Article 9 : Pour la pratique du Tai Ho Jutsu, il est recommandé le port d’un (Tai-Ho-Jutsu) Gi, blanc pour les débutants (6° Kyu / ceinture blanche), et noir pour tous les autres grades. Quant à la ceinture elle doit avoir les deux bouts rouges, d’une longueur de 20 cm.